Activités

Vous aimez et vous respectez la nature ? Vous avez ce besoin de grands espaces blancs et/ou verts ? Vous êtes féru d’activités de pleins airs en mode baroudeur, aventurier ou simplement détente ? Alors le Val d’Arly et plus particulièrement Crest-Voland est fait pour que vous passiez un séjour inoubliable.

Le Chalet « Les Pieux » en collaboration avec la mairie de Crest-Voland et l’Office du Tourisme du Val d’Arly, vous propose de multiples activités adaptées selon vos envies et toute l'année !

Mois par mois

à Crest-Voland

Janvier

On commence l’année en plein dans la saison haute avec un bel enneigement et un domaine skiable ouvert à 100%. C’est le moment pour s’adonner aux joies des sports de glisses en dehors des vacances scolaires.

Février

Le rush hivernal avec notre village station quasi-complet. Les vacances d’hiver sont enfin arrivées et il est grand temps pour les petits comme pour les grands de profiter de l’Espace Diamant et ses 192km de pistes.

Mars

Retour à un rythme plus paisible après les vacances scolaires mais toujours avec un enneigement au top. Au mois de mars, la douceur revient petit à petit, les combinaisons de skis laissent place peu à peu aux pulls voir aux tee-shirts !

Avril

Il est encore temps de profiter des dernières neiges en haut des pistes. Le ski est toujours de mise en avril même si le délicieux manteau blanc hivernal redevient vert avec l’arrivée du printemps. Une chose est sure, ne te découvre pas d’un fil.

Mai

Ça y est, la neige est dernière nous ! Mais pas le temps de chômer, le printemps est déjà bien installé. L’arrivée de l’été se profil à l’horizon, les arbres retrouvent de leur feuillage, les fleurs de leurs couleurs et les sentiers de randonnées se redessinent à nous.

Juin

Adieu les pistes de skis, bonjour aux pistes de VTT, de randonnées, de trails et même de balades en poussettes. Si les pistes vertes, bleues, rouges et noires sont bien connues des skieurs, saviez-vous qu’il existe les mêmes informations pour les Vététistes ?

Juillet

Si le Tour de France a l’habitude de passer par les plus belles régions de France, il ne fait jamais exception au Val d’Arly. Normal, me direz-vous ! Et si le vélo ne vous plaît pas plus que ça, tournez vous vers les rivières pour découvrir nos cascades et nos activités de canyoning.

Août

Passer un été à Crest-Voland, c’est redécouvrir la nature à travers des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées. Se retrouver nez à nez avec une marmotte, un bouquetin ou un chevreuil. Apprécier sous tous ses angles la chaine des Aravis et le mythique Mont Blanc. Et passer un délicieux moment avec nos producteurs locaux.

Septembre

Profitez d’un bel été indien dans la tranquillité d’un mois de septembre. Vous pouvez vous rendre sur l’un des nombreux lacs du Val d’Arly dont celui du Mont Lachat avec sa vue imprenable sur le Mont Blanc, ses passerelles dans les arbres et ses barbecues installés tout autour du plan d’eau. Que du bonheur…

Octobre

Le blanc l’hiver, le vert l’été et un mélange magique d’orange, de rouge et de jaune l’automne. Avec cette coloration unique, une balade en forêt est systématiquement un moment féérique où la cueillette des champions et la collectes des châtaignes sont toujours de mise.

Novembre

Les feuilles d’automne sont toutes tombées, les neiges pointent le bout de leur nez mais pas assez pour skier. Et si vous en profitiez pour vous tourner vers les airs ? Prenez de la hauteur avec des activités d’escalade et d’accrobranche… Pas assez haut ? Alors montez en montgolfière ou lancez-vous en parapente !

Décembre

On y est ! Le moment que tout le monde attend sur Crest-Voland : la réouverture des pistes avec l’arrivée de la neige. C’est parti pour 5 mois de skis, de luges, de raquettes, de tartiflettes, de raclettes, de fondues et de vin chaud... sans compter les activités de Noël et du Jour de l'An.